Quels sont les prix des hoverboards ?

Sommaire

Lorsqu’ils sont apparus, les hoverboards ont rapidement dominé l’espace médiatique et ils ont très vite été popularisés, on en voyait tout le temps et sur tous les trottoirs et les places publiques où les jeunes (et moins jeunes) s’attelaient à essayer de maitriser cette nouveauté, lisez notre article pour en savoir plus sur le sujet !

Qu’est-ce qu’un hoverboard et combien coûte-t-il ?

On l’appelle aussi “smartboard” en faisant référence à la manière très intuitive de le faire marcher, l’hoverboard rappelle un skateboard sauf qu’il a deux grandes roues sur les deux côtés, et ce qui le différencie aussi du skateboard est que cet appareil est électrique !

hoverboard coute

On se place dessus en essayant de tenir en équilibre et on le guide par la façon dont on se positionne dessus :

  • On se penche en avant pour faire avancer l’hoverboard ;
  • On se penche en arrière pour lui faire faire marche arrière ;
  • On commande aussi le freinage en se positionnant d’une certaine façon.

Avec un hoverboard, on ne fait pas seulement qu’avancer et reculer, on peut lui faire prendre différentes directions en arrivant à bien le dompter, ainsi on peut tourner à droite en se penchant du côté droit et inversement pour le faire tourner à gauche. Lorsqu’on lit les instructions, on peut penser que manipuler un hoverboard est une chose facile, mais c’est loin de l’être, le premier objectif lorsqu’on se procure un hoverboard, c’est d’apprendre à garder l’équilibre dessus, car cela prend du temps, les chutes sont courantes, et il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un engin qui peut aller jusqu’à plusieurs kilomètres à l’heure il s’agit donc là d’un appareil qu’il faut savoir apprivoiser, les personnes qui y parviennent arrivent même à faire des tours sur eux-mêmes sans jamais vaciller, comme le vélo électrique, il suffit de s’entrainer pour y arriver, il faut donc beaucoup de pratique pour devenir bon avec un hoverboard.

Y a-t-il des modèles différents d’hoverboard ?

Oui, sur le marché en France, on peut distinguer deux grands types d’hoverboards :

  • Les hoverboards classiques ;
  • Les hoverboards tout-terrain.

Les hoverboards classiques

On peut trouver ce qu’on appelle des hoverboards “classiques”, ce sont ceux qui peuvent aller jusqu’à une vingtaine de kilomètres par rapport à la question d’autonomie, leur poids est de dix kilogrammes en général, et ils ont une vitesse maximale de 16 km/h. Cet hoverboard comme beaucoup de modèles possède des lumières LED sur les côtés, ils fonctionnent grâce à une batterie rechargeable, le temps de charge est généralement de 1 h 30 environ.

Les hoverboards tout-terrain

Les hoverboards tout-terrain ne sont pas comme leurs congénères classiques, avec les tout-terrains à deux roues, on parle de “pneus” et non seulement de “roues”, ce type d’hoverboards permet d’aller dans des terrains plus complexes et donc de partir à l’aventure dans des endroits un peu plus éloignés, et de rouler en dehors des trottoirs de la ville. Les hoverboards tout -terrains peuvent rouler sur :

  • Des terrains sablonneux ;
  • De la terre ;
  • Sur de l’eau ;
  • Des terrains avec des obstacles (ils sont résistants aux chocs).

Combien coûte un hoverboard ?

Les prix vont varier selon leurs types, mais de manière générale, les prix vont osciller entre 7 000 euros pour les plus chers et 500 euros pour les moins chers, il s’agit là d’un véritable budget, c’est pour cela qu’ils sont habituellement sur les listes des cadeaux de Noël ! Lorsqu’il s’agit d’un hoverboard, il faut éviter d’être attiré par les petits prix, car cela signifie généralement que les pièces et la batterie sont de moindre qualité, il y a eu des cas d’hoverboards qui explosent en mettant le feu aux jardins et aux maisons à cause des piles au lithium.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *