Où acheter une trottinette électrique ?

La trottinette électrique pour adulte est un moyen de locomotion doté d’une batterie, dont l’autonomie est très variable, d’un moteur, dont la puissance ne doit pas excéder les 25 km/H et de freins avec une intensité variée et un emplacement différent. Néanmoins, elle reste très en vogue, surtout auprès de la génération Y et Z, pour son côté pratique et écologique. Face à cela, les concepteurs proposent souvent à l’achat différents modèles. Et, de plus en plus d’enseignes se sont mises à les vendre. Dans cet article, vous pourrez prendre connaissance des différentes alternatives qui s’offrent à vous pour l’achat d’une trottinette électrique.

Avant d’acheter une trottinette électrique

La trottinette électrique, comme le gyropode électrique ou encore le monoroue électrique sont des NVEI (Nouveaux Véhicules Électriques Individuels). Face à cela, avant de s’en procurer un, il sera indispensable de prendre en considération certains points pour éviter d’éventuelles surprises. Tout d’abord, il est recommandé de se renseigner sur la législation européenne concernant la trottinette électrique. Pour ce faire, il faut savoir qu’une assurance est obligatoire pour la trottinette électrique. Mais également que la vitesse maximale est plafonnée à 25 km/h. Par conséquent, il faudra éviter les modèles proposant une plus grande vitesse. Au risque d’avoir pour interdiction de circuler avec.

Ensuite, le second point sera le choix de la trottinette en elle-même. En effet, depuis quelques années, les fabricants de trottinettes ont diversifié leur offre. Et l’ont élargie pour atteindre une plus grande tranche de la population. De ce fait, le choix de cette dernière devra se faire en fonction de vos attentes et de vos besoins. Et, ces derniers différents d’un utilisateur de 18 ans avec celui de 50 ans. Pour vous y aider, il est conseillé de se référer aux conditions de circulation applicables à vos trajets quotidiens. En outre, il faudra aussi prendre en compte le budget alloué pour choisir la gamme dans laquelle effectuer vos recherches. Et, les services auxquels vous pourrez éventuellement prétendre.

Enfin, le dernier point sera l’évaluation de la trottinette elle-même. Pour ce faire, il sera nécessaire de prêter une attention toute particulière à :

  • Son niveau d’autonomie de la batterie
  • Sa technologie mis en place
  • Sa puissance du moteur
  • Son poids
  • Son confort

Acheter une trottinette électrique

Une fois que l’ensemble des points précédents ont été pris en compte, il faudra maintenant penser à choisir un endroit où l’acheter. Pour ce faire, les particuliers ont deux choix principaux :

  • Les boutiques physiques
  • Les sites de ventes en ligne

Ces solutions présentent toutes deux des avantages et des inconvénients.

Tout d’abord, les boutiques physiques vous permettront de voir, de tester et de juger les trottinettes. De plus, il vous sera possible de questionner les vendeurs pour avoir plus d’informations. Et, partir à leur rencontre afin de recevoir des conseils avisés. Toutefois, ces types de boutiques présentent l’inconvénient du prix. En effet, de manière générale, les trottinettes électriques y sont vendues plus cher.

Tandis que dans le cas des sites de ventes en ligne, il vous sera possible de les trouver moins cher. Mais en plus de cela, les réductions, les promos et les soldes y sont plus courants. Toutefois, de nombreux particuliers se plaignent du manque de fiabilité de certains sites. Par conséquent, il sera indispensable de bien choisir l’enseigne internet auprès de laquelle vous procurer votre trottinette électrique. Parmi les plus connu, on vous recommande :

  • Voltek
  • Decathlon
  • Gearbest

Toutefois, il est aussi possible de s’adresser directement aux marques ou à leurs distributeurs officiels. Cela vous permettra non seulement d’accéder aux meilleurs prix. Mais, en plus de cela vous aurez la garantie d’acheter un produit fiable.

Recourir aux subventions pour acheter une trottinette électrique

Le coût d’une trottinette électrique varie de 500 à 2 000 euros. Face à cela, de nombreux foyers ne peuvent y prétendre. Pour ce faire, l’Etat a mis en place des aides pouvant atteindre les 400 euros.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *