Qu’est-ce qu’un hoverboard électrique ?

Les hoverboards ont depuis leur apparition su captiver le public, tout le monde est fasciné par cette plateforme au look futuriste qui permet de se déplacer et de s’amuser, et les hoverboards électriques ont toujours essayé de s’imposer sur les places publiques, lisez notre article pour en savoir plus sur ce skateboard venu du futur !

En quoi consiste l’hoverboard électrique ?

Il rappelle le skateboard, mais il est beaucoup plus agile (si on le maitrise bien) et il permet d’aller plus loin et plus rapidement. L’hoverboard est un engin à moteur qui permet de faire des balades en ville ou de se réunir entre amis pour se montrer ses dernières manœuvres, sur cette plateforme au look tout droit venu du futur, il y a des lumières LED qui donnent encore plus de personnalité à l’engin, et les hoverboards se déclinent en tellement de modèles et de coloris différents que l’on en trouve pour tous les goûts.

consiste hoverboard electrique

Il existe des hoverboards tout-terrains qui sont des engins redoutables et qui permettent de se frayer des passages dans des endroits humides, ou sur du sable, ce qui promet des escapades entre amis inoubliables.

Comment on pilote un hoverboard ?

Si vous avez déjà vu à quoi ressemblent des gyropodes, eh bien l’hoverboard ressemble de près à ces derniers. Les gyropodes sont une plateforme avec deux grandes roues, mais ils possèdent un guidon et il est plus facile de se tenir en équilibre sur cet appareil-là, alors qu’avec un hoverboard, le déplacement devient plus difficile et délicat, car il n’y a pas de guidon, pour le piloter, il faut compter sur son niveau d’agilité. Bien que l’utilisation d’un hoverboard soit très intuitive, il reste un engin difficile à maitriser, il faut s’entraîner pour arriver ne serait-ce que de tenir en équilibre dessus.

Pour piloter un hoverboard et le naviguer, il faut arriver à pencher son corps en avant ou en arrière afin de le faire avancer ou reculer, mais le faire sans tomber n’est pas simple. On peut aussi faire prendre des directions à son hoverboard : on le fait tourner à droite pour aller à droite et on guide la plateforme avec son corps à gauche pour qu’il se déplace à gauche, lorsqu’on le maitrise assez on peut lui faire faire des tours sur lui-même et freiner en douceur, il faut beaucoup de temps à certains pour le maitriser, pour d’autres cela prendra plus de temps.

De quoi est composé un hoverboard ?

L’hoverboard a une plateforme sur laquelle on pose ses pieds pour se stabiliser dessus, on le pilote en étant donc debout, on peut voir sur les deux cotés de cette plateforme des roues, il contient un moteur et une batterie électrique rechargeable (les batteries ont généralement un temps de recharge d’une heure trente). Lorsqu’on consulte en ligne par exemple pour acheter un hoverboard électrique, il faut faire attention et ne pas se jeter sur le qui est affiché à un prix abordable, car la qualité des pièces sur les hoverboards d’entrée de gamme laisse à désirer et peuvent même parfois s’avérer dangereux.

Il y a eu effectivement des polémiques autour de l’hoverboard : certains modèles ont été retirés du marché, car les batteries étaient défectueuses et avaient provoqué des explosions, voire des incendies. Dans certains pays, l’usage de l’hoverboard est très régulé, voire banni, on peut ne pas avoir des autorisations, car les critères de sécurité ne sont pas satisfaisants. Maintenant, vous savez tout des hoverboards et comment les manipuler, il faut garder en tête que comme cet engin permet d’aller à plus de 16 km à l’heure, il faut savoir le maitriser avant d’aller dehors avec.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *