Quelles sont les différentes caractéristiques des Gyropodes électriques ?

Moins connu que ses prédécesseurs : trottinettes électriques et E-Bikes les Gyropodes représentent les dernières inventions électriques dans ce type de véhicule. Représentant un mélange atypique entre l’hoverboard et la trottinette, le Gyropode est un moyen de transport assez pratique qui vous permet de vous déplacer assez rapidement dans le respect de l’environnement puisqu’il ne sera responsable d’aucune émission de CO2, et cela, grâce à sa conception 100 % électrique. Dans notre article, nous allons justement nous intéresser davantage à ce dispositif, connaitre ses différentes options et fonctionnalités ainsi que les meilleurs conseils pour pouvoir choisir celui qui vous correspond le plus, alors dans le cas où vous envisageriez d’investir dans ce genre d’équipement, notre article est fait pour vous.

Comment fonctionne un Gyropode électrique ?

Le Gyropode est un dispositif à deux roues qui vous permet de vous déplacer facilement quelles que soient les routes que vous empruntez ou la région que vous habitez. Sa facilité de conduite est due principalement à son système d’auto stabilisant qui vous permet de maitriser l’engin dès sa première utilisation. Pour justement le faire marcher, rien de plus simple, il vous suffira de :

  • Vous penchez légèrement vers l’avent pour avancer ;
  • Vous retirez légèrement en arrière pour reculer ;
  • Manœuvrer à gauche ou à droite pour tourner ;
  • Et rester immobile lorsque vous voulez vous arrêter.

comment fonctionne un gyropode electriques

Ce fonctionnement presque intuitif est possible grâce à la technologie gyroscope qui représente des capteurs qui sont capables de détecter vos mouvements et de par ce fait, faire marcher le dispositif en fonction du mouvement que vous effectuez en amont. Ces récepteurs seront capables d’exécuter cette tâche en quelques millièmes de seconde ce qui rend son utilisation fluide et très agréable.

Quels sont les différents types de Gyropode électrique ?

Également appelées transporteurs personnels, les Gyropodes se divisent en deux grandes catégories : les hoverboards et les Monoroues. Pour ce qui est du premier type il englobe deux modèles qui partagent le même concept, mais avec différents designs. Nous avons, tout d’abord, l’hoverboard classique qui représente une simple planche à deux roues, ce modèle-là est beaucoup plus répandu aux États-Unis d’Amérique où il est énormément apprécié par les plus jeunes, à savoir les ados. En ce qui concerne le deuxième modèle de l’Hoverboard, il s’agit d’une planche à deux roues, mais avec une manche en plus qui sert comme support au conducteur, pour ce qui est de ce produit son succès a été remarqué beaucoup plus sur le marché européen où beaucoup de pays l’ont adopté sans grande difficulté.

Le deuxième type de Gyropode que nous allons aborder sont les Monoroues électriques, il s’agit là des modèles les moins connus sur le marché et les moins utilisés également. Si ces engins sont aussi rares, c’est tout simplement parce que leur manipulation et leur conduite ne sont pas aussi faciles que celle des engins précédemment cités puisque la marge de manœuvre offerte par ces véhicules n’est pas aussi importante que les hoverboards puisqu’il faudra juste savoir rouler sur une seule et unique roue ce qui demande une certaine maitrise de l’équilibre.

Comment bien choisir son Gyropode électrique ?

Choisir un Gyropode de qualité n’est pas une tâche facile, c’est pour cette raison qu’il est important de prendre en compte certains paramètres afin d’être sûr de choisir le matériel qu’il vous faut et pour ce faire, vous devez :

  • Vérifier l’autonomie de la batterie ;
  • Vérifier les différentes options ;
  • Vérifier la puissance du moteur ;
  • Opter pour un modèle qui va avec votre environnement (urbain ou tout-terrain).

Nous vous conseillons d’opter toujours pour des Gyropodes tout-terrain puisqu’il s’agira d’un investissement que vous pourrez exploiter ou que vous soyez, et grâce à leur robustesse ils sont caractérisés par une durabilité plus importante que les simples Gyropodes urbains.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *