Comment comparer entre les modèles de vélos électriques ?

Un vélo électrique possède un moteur électrique auxiliaire, et il embarque une source d’énergie. Cette dernière est généralement une batterie rechargeable. Il y a beaucoup de concepts qui concernent ce produit qui sont variables en fonction des législations régionales. C’est-à-dire que chaque pays à son véhicule spécifique. Par exemple au Canada, le vélo électrique possède deux à trois roues, avec un moteur électrique et un pédalier. Tandis qu’en Suisse, il peut fonctionner tout seul grâce à un son moteur auxiliaire. Les vélos électriques existent depuis bien longtemps, c’est pour cela qu’il y a beaucoup de modèles sur le marché. Cet article est un comparatif entre les différents modèles de vélo électrique.

Comment fonctionne un vélo électrique ?

Le vélo électrique possède un moteur électrique, avec un pédalier. Ce dernier sert à propulser le vélo. Il y a différents types de moteurs. Vous avez par exemple : le moteur Moyeu. C’est le plus simple à installer. Il y a le moteur déporté. C’est un moteur, là où la transmission se fait à l’aide de la courroie qui va agir sur un plateau de transmission. Ce dernier est placé sur l’axe de la roue. Vous avez le moteur pédalier. Là où il y a un bloc qui contient tous les composants de la traction électrique. Il s’agit simplement d’un axe du pédalier du vélo. En dernier, le moteur à friction. Ce dernier fonctionne par les galets sur une bande de roulement. Cette bande est de type pneumatique, qui peut se trouver en avant ou en arrière. En ce qui concerne la source d’énergie. Sachez que le vélo électrique à plusieurs types de sources d’énergie. Vous avez par exemple :

  • Les batteries ;
  • Les super condensateurs ;
  • La pile à combustible.

En ce qui concerne les batteries, celle qui est essentiellement utilisée est la batterie au lithium. Le vélo équipé d’un super condensateur est appelé un vélo à assistance électrique. Le super condensateur est composé d’aluminium et de carbone, dans le but d’éliminer tout ce qui est utilisation de métaux rares. Pour ce qui de la pile à combustible, elle est utilisée pour les vélos électriques à hydrogène.

Les meilleurs modèles de vélo électrique qui se trouvent sur le marché

On commence d’abord avec le modèle Moma bikes E-road pro 28. C’est l’un des modèles les plus appréciés. Ce vélo électrique fournit une assistance électrique qui peut arriver jusqu’à 25 km par heure. Cette dernière se règle selon 4 niveaux. C’est un vélo avec une grande autonomie, et une batterie facilement rechargeable.

Les modèles de vélo électrique disponibles

En ce qui concerne les vitesses de transmission, ils peuvent être intégrés à 8 vitesses. Et il est doté d’un frein à disque hydrauliques. Ces derniers sont très rapides et réactifs. Le deuxième modèle est le modèle B-twin Elops 120 E. C’est un modèle qui est très conforme aux lois. Il a un excellent rapport qualité-prix, il est parfaitement adaptable pour les petits déplacements en ville. C’est un vélo très facile à conduire, léger, et qui s’adapte facilement aux mouvements. Il est doté de plusieurs modes de conduite, et d’une batterie amovible. Le seul point négatif concerne son autonomie. En effet, cette dernière est un petit peu faible. Le troisième modèle est le B ‘twin Elops 900E. C’est un modèle avec une autonomie correcte, il fonctionne avec un capteur de cadence. Il est doté de 7 vitesses, avec 3 modes d’assistance. En ce qui concerne ses freins, ils sont de très bonne qualité. Le seul petit bémol, c’est qu’il peut être un petit peu lourd par rapport aux autres modèles, mais pas que ! Il n’est pas très adapté aux montées, car il possède un couple de moteurs assez inférieur.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *